APES : Assemblée permanente de l'Economie Solidaire - Nors Pas de Calais Achetons résponsable
Vous êtes ici : > Nos actions> L’APES travaille avec les réseaux> L’APES rencontre l’ESS dans le monde Lorsque le Mali vient à la rencontre des acteurs ESS du Nord-Pas de Calais.

Lorsque le Mali vient à la rencontre des acteurs ESS du Nord-Pas de Calais.


Dans le cadre de leur partenariat, le Grdr et l’APES accueillent du 18 au 24 janvier prochain une délégation malienne d’acteurs impliqués dans l’ESS sur leur territoire. Cette semaine de rencontres aura pour but de favoriser des temps d’échanges de pratiques et de réflexions autour de questions et d’enjeux communs.

L’APES et le Grdr vous convient à deux rencontres organisées en présence des 3 partenaires qui composent la délégation, le RENAPESS (réseau national d’ESS au Mali), l’EMDK (Espace Migration Développement à Kayes) et le Grdr Mali :

- un petit déjeuner sur la place de l’ESS dans l’économie mondiale : le mercredi 20 janvier à Arras de 9h30 à 11h30. Plus d’infos sur le programme et les interventions.

- une conférence-débat sur la place des migrations dans le développement des territoires : le vendredi 22 janvier à 18h00 à Grande-Synthe. Plus d’infos sur le programme et les interventions.

Si l’une ou l’autre de ces questions vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire.
Ce sera l’occcasion pour vous de venir échanger avec ces acteurs maliens pour en savoir plus sur la place de l’ESS au Mali, la structuration des acteurs et les dynamiques existantes, croiser les approches et s’inspirer de ce qui se fait ailleurs.

Renseignements auprès du Grdr, Pauline Casalegno, au (0)3.20.42.83.11 ou sur pauline.casalegno@grdr.org