APES : Assemblée permanente de l'Economie Solidaire - Nors Pas de Calais Achetons résponsable
Vous êtes ici : > Nos actions> L’APES travaille avec les réseaux> L’APES rencontre l’ESS dans le monde Petit déj’ "Place de l’ESS dans l’économie mondiale"

Petit déj’ "Place de l’ESS dans l’économie mondiale"


Petit déj’ "Place de l’ESS dans l’économie mondiale"

En présence d’une délégation malienne

L’économie sociale et solidaire semble aujourd’hui gagner en reconnaissance et en structuration sur les territoires français et européens. Ces mouvements se développent aussi sur d’autres territoires plus lointains, et moins connus, mais qui participent également de l’internationalisation de l’économise sociale et solidaire.

Dans le cadre de la venue d’une délégation malienne, et pour faire suite au petit déjeuner sur l’ « ESS en Europe », l’APES et le Grdr poussent plus loin la réflexion en vous permettant d’échanger avec des acteurs impliqués dans l’ESS au Mali, le

mercredi 20 janvier 2016 de 9h30 à 11h30 à Arras
Dans les locaux de l’AFP2I - 2 rue Eiffe
l

Cette rencontre permettra de découvrir comment l’ESS est portée et structurée au Mali et d’en savoir plus sur les dynamiques existantes.
Elle sera l’occasion de croiser les approches et de s’inspirer de ce qui se fait ailleurs pour construire ensemble une autre forme de mondialisation, plus solidaire, cohérente et "à visage humain".
Cette rencontre permettra enfin de se questionner sur la place qu’a désormais l’ESS dans l’économie mondiale, ainsi que celle qu’elle devrait avoir. Pourquoi et comment construire une vision et un mouvement mondial de l’économie sociale et solidaire ?

Avec les interventions de :

- les membres de la délégation malienne : le RENAPESS, réseau national malien d’économie sociale et solidaire, l’EMDK, Espace Migration et Développement en Région de Kayes, et le Grdr Mali
- l’APES, en tant que représentant du MES, Mouvement pour l’économie solidaire, et membre du RIPESS Europe, réseau intercontinental de promotion de l’économie sociale et solidaire
- le Grdr Nord-Pas de Calais-Picardie

Sur inscription au travers du formulaire en ligne.
Renseignements auprès du Grdr, Pauline Casalegno, au (0)3.20.42.83.11 ou sur pauline.casalegno@grdr.org