APES : Assemblée permanente de l'Economie Solidaire - Nors Pas de Calais Achetons résponsable
Vous êtes ici : > Nos actions> L’APES forme et informe> Informe : lettres, info-lettres, portraits d’acteurs, billets doux et petits déjeuners> Petits déjeuners régionaux Retour sur le Petit Déjeuner "Troisième Révolution Industrielle" du 28 janvier 2016

Retour sur le Petit Déjeuner "Troisième Révolution Industrielle" du 28 janvier 2016


Retour sur le Petit déjeuner Métropolitain du 28 janvier 2016
"Troisième Révolution Industrielle"

Le cadre de la Troisième Révolution Industrielle (REV3) permet de poser des questions en matière de transition énergétique, de la place des technologies numériques, de la simplicité volontaire, du respect des ressources naturelles, et de la place de l’humain dans tout cela.

Les intervenants :

  • Jean-Philippe VACHERON , ingénieur à la Chambre de commerce et d’industrie régionale, qui s’intéresse à l’implication des différentes parties prenantes dans le travail de la mission de la TRI.
  • Luc BELVAL,de la coopérative E2i, qui a présenté les nouveaux modèles économiques et les impacts qu’on peut en escompter.
  • Vincent BARALLE, qui a présenté l’exemple concret de la Ressourcerie AIR à Bapaume, impliquée dans le groupe de travail de l’Apes « Economie de la fonctionnalité et de la coopération ».

Télécharger le compte rendu de ce petit déjeuner

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire la lettre de l’APES consacrée à ce thème !http://apes-npdc.org/IMG/pdf/apes47...